Les parrainages

Le Panathlon Club Valais-Sion soutient activement les jeunes dont le sport est la passion. En soutenant des jeunes talents sportifs le Panathlon est fidèle à sa devise «Ludis Jungit». Si tu réponds aux critères, n'hésite pas à faire ta demande !

Conditions pour une demande de parrainage :

Profil

Jeune sportif(ve) âgé(e) entre 14 et 24 ans ayant au moins des références nationales.

Durée du parrainage

Financier : minimum une année, maximum 4 ans.

Encadrement : Les membres du club mettent leurs compétences à disposition des parrainés tout au long de la durée du parrainage et au-delà si nécessaire.


Obligations des parrainés

Envoyer un dossier complet (personne, résultats, objectifs, budget, motivations) Informer le Panathlon des résultats 3 fois par année.

Blanc Malorie

Je m’appelle Malorie Blanc. Je suis née le 6 janvier 2004 et je fais du ski alpin. Habitant à quelques minutes des pistes de ski, j’ai disputé mes premières courses au Anzère Ski Team. 10 ans plus tard, j’ai atteint le niveau d’athlète semi professionnelle et évolue au sein de l’Equipe NLZ ouest. Depuis 2020, j’étudie au Collège Spiritus Sanctus où je vais entamer ma quatrième année. Auparavant, je suivais la filière art visuel au Lycée Collège de la Planta, à Sion.
Cette saison, mon objectif serait d’intégrer les cadres SwissSki. J’avance progressivement dans ma carrière sans brûler les étapes, en gardant toujours le sourire et en profitant de la chance de pouvoir faire ce que j’aime.

BLANC MALORIE
Justin Fournier

Je m’appelle Justin Fournier, je suis né le 31.03.2005 et j’habite à Grimisuat. Mon sport est l’athlétisme. Je pratique ce dernier depuis que j’ai dix ans. Depuis mes débuts dans ce sport, j’ai été passionné par de multiples disciplines. Tout d’abord par le sprint, où je me suis illustré à plusieurs reprises au niveau national dans mes premières années. Puis, par le saut longueur, discipline dans laquelle j’ai réussi à décrocher un titre de champion suisse en 2020. Cependant, depuis deux saisons déjà, je ne consacre mes entrainements plus que pour le saut à la perche. L’été 2021, je réussis à me qualifier pour les championnats d’Europe U20. À cette compétition, je termine quatorzième et échoue à deux places de la finale. Malgré une blessure au pied en fin de saison, c’est avec motivation que j’entame ma préparation pour la saison estivale 2022. Durant cette saison, je devrais prendre part au championnat d’Europe U18 à Jérusalem. J’oriente donc tous mes entrainements pour cette compétition. Mon objectif sera tout d’abord d’atteindre la final, puis de me hisser dans le top 5, et pourquoi pas même sur le podium. Mes objectifs à plus long terme sont les jeux olympiques d’été de Paris en 2024. Mon plus grand rêve serait de pratiquer mon sport au niveau professionnel et de pouvoir en vivre pendant mon activité. Pour cela, je vais tout mettre en œuvre pour le réaliser.

Justin Fournier
Boisset Arnaud

Je m’appelle Arnaud Boisset, je suis né à Martigny, je pratique le ski depuis ma plus tendre enfance. J'ai tracé mes premiers virages à Bruson sur la piste de la Pasay au sein du ski-club Bagnes. Après avoir été formé dans les structures de Ski-Valais, puis du NLZ (centre régional de performance ouest), je me suis sélectionné, à l'âge de 17 ans dans le cadre C de Swiss-ski.

Actuellement athlète au sein du groupe coupe du monde de vitesse, je fais partie de la relève suisse. Compétiteur dans l’âme, je me consacre à mon sport de prédilection avec une volonté sans limites. Je veux gravir les échelons un à un et me mesurer à mes idoles qui me passionnent et me motivent au plus haut point. Je rêve de jeux olympiques !

BOISSET ARNAUD
Hadrien Favre

Je suis un escrimeur valaisan de 21 ans originaire du val d’Hérens. Au sein de ma grande famille (7 frères et sœurs), je perpétue depuis l’âge de 7 ans la tradition valaisanne de l’escrime sur la scène nationale, puis internationale. J’étudie en parallèle la littérature française à Bern où je m’entraine aussi avec l’équipe national. Mon objectif à long terme et d’être champion du monde, champion olympique et de gagner le Grand Prix de Bern.

Hadrien Favre
Imsand Valentin

Je suis né à Grimisuat dans une famille de sportifs. Le sport a toujours été un moment qui me procurait du bienêtre. J’ai commencé vers l’âge de 7 an à pratiquer l’athlétisme et en parallèle je faisais de la natation. J’ai ensuite arrêté la natation car cela ne plaisait plus. Je me suis donc tourné entièrement vers l’athlétisme. Je me suis plus tard spécialisé dans le saut en hauteur pour ensuite me spécialiser dans le saut à la perche vers l’âge de 13 ans. Durant toute cette période c’est la famille Zengaffinen qui m’a entrainé et suivi dans mes périples. Mon envie de progressé et surtout le plaisir du saut à la perche me pousse toujours à aller plus haut. C’était vers 2019 que j’avais commencé à faire des résultats qui représentaient quelque chose au meilleur niveau suisse. Plus tard, vers 2021, j’avais pu participer à mon premier championnat européen. Mes objectifs à long terme sont les Jeux olympique de 2024 qui représenteraient un rêve pour moi et pourquoi pas sauter aux alentours des 6 mètres dans ma vie.

Imsand Valentin
Sophie Rey

Je m’appelle Sophie Rey, j’ai 17 ans et je fais du ski de fond au sein du groupe NLZ ouest. J’ai commencé ce sport un peu par hasard, après en avoir essayé quelques autres : grimpe, ski alpin, athlétisme... En Valais, ce n’est pas le sport le plus présent, il a donc été difficile au début de pouvoir progresser en m’entraînant seule. J’ai cependant pu intégrer le CRP Nordique Valais, ce qui m’a permis de passer à la vitesse supérieure.
Au niveau scolaire je suis actuellement en 3 ème année à l’école de sport de Brig, j’ai l’impression d’avoir trouvé ma place dans une structure qui me convient. ;)
Mon objectif cette saison est de pouvoir participer à quelques coupes d’Europe et dans un idéal d’intégrer le cadre C de Swissski. A long terme, je rêve de coupe du monde / JO. Le ski de fond est un sport complet, exigent autant physiquement que mentalement, où dépasser mes limites pour s’approcher de mes objectifs, me motive énormément !

Sophie Rey
Richard Lucas

Je m’appelle Lucas Richard. Je suis né le 11 septembre 2001 et j’habite à Savièse. A peine savais-je marcher que mes parents m’ont mis sur des skis. J’ai tout de suite accroché et j’ai pris part à mes premières courses de ski alpin. C’est à 16 ans que j’ai décidé de  bifurquer sur le skicross. Ce changement m’a plutôt réussi car dès les premières courses j’ai rempli les critères pour intégrer le circuit Coupe d’Europe.
La saison dernière était une saison très encourageante qui s’est terminée avec un titre de champion du monde junior à la maison ! Durant ce début d’année j’ai pu participer à ma première coupe du Monde ainsi qu’à mes premières Universiades.
Ce n’est pas pour autant que j’ai mis mes études de côté, j’ai d’abord suivi le collège Spiritus Sanctus de Brig en sport étude avant d’intégrer l’université où je suis actuellement en train de suivre ma deuxième année.

Richard Lucas
Simon Lugon Moulin

Je m’appelle Simon Lugon Moulin, j’ai 14 ans et je pratique le ski freestyle depuis maintenant 3 ans et depuis deux ans avec le groupe de Ski Valais Style Valais.

Dans le ski freestyle, j’aime le fait d’être dans les airs, de tourner librement et la sensation de glisser sur les slides. C’est un sport qui laisse une grande place à la créativité. Depuis l’année dernière, je participe au Tour Freestyle National.

Pour la saison en cours, j’espère performer le mieux possible. Mon autre objectif est de réussir les sélections en mars pour rejoindre le groupe d’entraînement du NLZ Ouest pour la prochaine saison. A long terme, mon objectif est de pouvoir faire une

Simon Lugon Moulin
MATHIEU GLASSEY

Je m’appelle Mathieu Glassey. Je suis né le 4 mars 2007 et habite Nendaz.
Je fais parGe d’une famille de skieurs où mon grand frère Maxime et ma sœur Lucie m’ont
ouvert la voie. Depuis l’âge de 2 ans, je skie car je voulais suivre mon frère et ma sœur.
Grâce au Ski Club ArpeVaz, j’ai pu m’entraîner et faire mes premières courses. J’ai tout de
suite adoré la vitesse et la sensaGon de glisse que me procure ce sport.
Durant 4 ans, j’ai skié au sein de Ski Valais où j’ai parGcipé à des courses au niveau naGonal
et internaGonal. Grâce ä ma saison, j’ai pu intégrer le NLZ Ouest et vais ainsi avoir la chance
de faire mes premières courses FIS.
Etudiant actuellement à l ECCG de MarGgny, je vais rejoindre cet automne le Collège Spiritus
Sanctus ä Brigue.
Mon objecGf serait d’intégrer les cadres de Swiss Ski et de parGciper à des coupes du monde
de ski.

Matthieu Glassey

Les soutiens

2014

Bénéficiaire Amélie Reymond:
Télémark et Gymnastique

2013

Bénéficiaire Régis Dessimoz:
Télé Conthey

Bénéficiaire Cérébral Valais

2012

Bénéficiaire Tournoi international en fauteuil roulant

Bénéficiaire Yann Avanthay:
Tennis en fauteuil roulant

Bénéficiaire GR Arc-en-Ciel, Leytron:
Gymnastique Rythmique

2010

Bénéficiaire Maison du sauvetage

Bénéficiaire Insieme, comité 50ème

2005

Bénéficiaire Association valaisanne de Street-hockey

2004

Bénéficiaire Boxing Club Martigny

Bénéficiaire Football Vétroz féminin

Bénéficiaire Coupe Philipps de football

2003

Bénéficiaire Rafroball (handicapés)

Bénéficiaire Groupe de break-dance "Crazy Steps"

Bénéficiaire Coupe Philipps de football

2002

Bénéficiaire Coupe Philipps de football (tournoi écoliers)

2001

Bénéficiaire RCouvent de Géronde

Bénéficiaire Sprint Panathlon

2000

Bénéficiaire Ecolier valaisan le plus rapide

Bénéficiaire 2 athlètes handiski:
Hans Jorg Arnold & Rolf Heinzmann

Nous soutenons les jeunes sportives valaisan

Panathalon-Club Valais-Sion
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Route des Dailleys 39 - CH 1981 Vex

© Création: webevolutions.ch